Cela fait plusieurs mois que nous sommes inscrits à une Amap dont nous sommes plus que contents. Alors, quand ils nous on proposé d'acheter un poulet par mois (sur le même principe que celui de l'Amap) on n'a pas hésiter longtemps. On mange très peu de viande ici alors quand on en mange on veut qu'elle soit bonne. Nous avons donc eu notre premier poulet la semaine dernière et nous l'avons cuisiné avec un fruit vraiment de saison : la mirabelle !

DSCF4451

DSCF4453

C'était absolument divin ! La viande a vraiment pris le goût du fruit et était très tendre !

Pour 4 personnes (pour les proportions, c'est selon les goûts de chacun, avec les plats salés, on n'est pas à 2-3 grammes ou cuillérées près!):

1 poulet

500g de mirabelles

Miel

Cumin / Cannelle

Beurre

Eau

Faire dorer le poulet en morceaux avec une noisette de beurre. Ajouter ensuite le cumin, la cannelle (ainsi que les éternels sel et poivre), arroser de miel, puis ajouter les mirabelles coupées en deux. Ajouter l'eau (25cl ont été suffisants). Faire mijoter pendant une heure. On peut également ajouter en fin de cuisson des raisins secs et amandes effilées, ce qui n'a pas été fait en raison d'incompatibilité d'humeur avec le palais de la maîtresse de maison!

Bon ap'!