Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bichous et nous !!
6 août 2011

Ma robe looooongue !!!!

Cette année vous l'avez remarqué, la mode donne la part belle aux robes longues. Une aubaine pour moi qui en rafole, c'est mon côté "princesse" qui someille et que je flatte en mettant ce genre de robe. Et dans le Fait Main du mois de juin, je tombe en pamoison devant le modèle de couverture :

jm05373_353

Mais bon, il fallait trois mètres, de tissu et il me fallait trouver Le tissu approprié pour cette robe que je voulais trèèèèès légère. J'ai trouvé mon bonheur complètement par hasard, dans un marché aux puces près des halles de Dijon. Une mamie vendait des grands métrages de tissus qu'elle avait recupérés il y a longtemps d'une usine qui fermait. J'y ai trouvé quatre mètres d'un coton fin et rayé merveilleux pour juste 10 euros ! Je salue ma bonne étoile couturesque. Il fallait maintenant que je sois digne de ce tissu et voilà ce que j'en ai fait :

DSCF4433

DSCF4434

DSCF4437

DSCF4439

Ce qu'il faut savoir sur moi c'est que quand je couds je mets plus de temps que les autres car il y a a forcément un moment où je couds un truc à l'envers, j'ai vraiment un problème avec ça. Et bien cette fois point de problème de ce type mais un autre bien pire : j'ai coupé le tissu du dos à l'envers.... Donc, comme vous pouvez le remarquer les lignes ne sont pas dans le même sens des deux côtés.... Enfin, moi je trouve que ça rend bien aussi non ?? :s

En tout cas, cette robe je l'aime d'amour, elle est légère et colorée. Le modèle est super facile et le rendu très agréable, bref, je suis fan et si ma route croise encore 3 mètres de tissu, j'en referai une autre....

DSCF4446

Qu'est ce que mes pieds sont loins !!! ;D

 

 

Publicité
Commentaires
Les bichous et nous !!
Publicité
Publicité