Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bichous et nous !!
28 juillet 2011

THE cheesacake

Depuis longtemps, j'ai une grande passion pour les desserts made in US. Je maîtrise le brownie qui tue avec perfection (et non je ne me la raconte pas du tout...fufufu). Il y a une époque déjà lointaine, j'ai découvert le cheescake, pâtisserie au combien addictive. J'avais essayé à tous les goûts et pas mal de recettes, mais il me restait cette frustration extrême de ne pas connaître le vrai cheesecake. En effet, il était quasi impossible de trouver du philadelphia en France (surtout quand on n'est pas parisienne). Donc, je m'étais fait une raison : je n'aurais droit au véritable cheesecake qu'aux Etats-Unis...

Et puis, il y a une semaine, à la caisse de Monop', la dame devant moi sort de son panier......... du PHILADELPHIA !!!!!!!!!!!!!!! Crise d'hystérie intérieure, j'attrape le bichou, qui se demandait bien ce qui lui arrivait,  et mon propre panier, et me précipite au rayon fromage. Tant pis si je me fait doubler par dix personnes! Je veux du philadelphia!!! Désastre la dame avait littéralement vidé le rayon! Mais je trépigne de bonheur, à moi le vrai de vrai cheesecake!!!! En plus, comble de bonheur, je tombe sur un paquet de Digestives, le biscuit parfait pour faire la pâte!!!

Il va sans dire que le soir même Florian était dans le même état que moi et que le lendemain nous nous sommes empressés de lâcher les bichoux à la crèche pour nous précipiter à Monop'.

DSCF4242DSCF4243

 

Alors, que dire sauf que c'était extraordinaire (oui oui extraordinaire c'est le mot!). Les biscuits se réduisent en poudre tout seuls (pas la galère des spéculoos) et une fois mélangés au beurre, continuent à bien se tenir (pas l'aspect super-pâteux des petits beurres) la consistance de la crème était idéale, ferme et fondante.

Et le goût : parfait ! rien que d'écrire ce post j'en ai l'eau à la bouche. Je vais peut-être aller me faire un petit cheesecake moi....

DSCF4262

La recette c'est par

Il me reste encore un fantasme culinaire made in US à accomplir : la tarte au potiron. Tout les ans à l'approche de Thanksgiving, j'éspère en trouver mais en vain. Mais il me manque l'ingrédient phare, la purée de potiron en conserve. J'ai bien essayé avec une purée faite maison mais ce fut un désastre. Donc, si un jour vous en croisez, ayez pitié de moi.

 

Publicité
Commentaires
P
pour le philadelphia c'est vrai que ça change vraiment tout!! par contre pour les gâteaux en cas de rupture de stock de digestives, je te conseil les palais bretons!! un peu plus riches mais vraiment excellent!! ;-)
M
moi je veux bien gouter!!!!
Les bichous et nous !!
Publicité
Publicité